Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rénovation de notre grange
15 août 2014

Rénovation des murs de brique

Il y a 10 colonnes de briques, et 2 murets a rénover. Et ce, en 2 semaines (10 jours), pas un jour de plus. (avant l'arrivée des menuiseries, tout doit être fini car beaucoup de poussière en perspective... et de dégats éventuel)

Défi relevé!

Alors après avoir échafaudé jusqu'en haut de la colonne, on passe un coup de disqueuse sur les jointures. (Les colonnes ont toutes été préalablement déjointées au burin et au marteau, ce qui nous a fait gagner pas mal de temps. La disqueuse permet de déjointer plus profondément.)

Puis nous décapons à l'acide (diluée bien entendu, mais obligé de se proteger de la tête aux pieds) et à la brosse métallique, afin de nettoyer au mieux les colonnes et retirer les morceaux de joints laissés sur les briques (Les anciens proprios n'ayant pas eu en tête le fait que la grange pourrait devenir une habitation, la jointure a été faite n'importe comment par endroits).

Une fois l'ensemble propre, de bons seaux d'eau pour stopper l'action de l'acide, et un bon coup de pinceau d'huile de lin avec un peu de siccatif (durcisseur pour huile de lin) sur les briques pour les nourrir et les proteger.

Vient ensuite la jointure, et le brossage pour ne laisser que les joints entre les briques. Un deuxieme et dernier coup d'huile de lin sur les briques et le tour est joué.

Une colonne = 1 jour. Physique, pour Aurelie qui utilise ses vacances pour ce chantier, et personnellement, qui travaille le matin ou l'après midi à l'ehpad. "Il faut souffrir pour être belle!" nous susurre la grange à nos oreilles fatiguées, mais très motivées par le résultat que cela donne. 

 

Semaine du lundi 11 au vendredi 15 aout 2014

 

 

20140811_082528

 

 

 

20140811_100703

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Rénovation de notre grange
Publicité
Archives
Publicité